Une histoire familiale
Un héritage générationnel
Depuis trois générations, notre famille vous accueille dans cet établissement qui a su garder son authenticité et son charme.
Construit sur les ruines de l’ancienne manufacture de tabac par l’architecte Georges Feray, Grand prix de Rome, l’Hôtel Aguado n’est pas seulement un hôtel mais il est aussi un lieu où l’on vient se ressourcer, échanger autour de rencontres littéraires… Un lieu hors du temps pour apprécier l’instant présent.
Notre mécénat
La créativité au cœur de nos valeurs
L’hôtel Aguado est mécène depuis 30 ans de la Scène Nationale de Dieppe (DSN) et du prestigieux Festival de musique ancienne de l’Académie Bach. Il est également partenaire du Festival Diep haven et du Festival du Film Canadien de Dieppe depuis leur création.
Développement durable
Un engagement écologique
Mon grand-père était déjà, au milieu de siècle dernier, engagé dans la recherche d’énergies renouvelables. Il nous a transmis son engagement pour la protection de la planète.
La priorité de l’Hôtel Aguado a toujours été la qualité de ses produits.
Nous avons par exemple fait le choix de confier la restauration du mobilier aux tapissiers locaux lorsque cela était possible. Il en est de même pour les salles de bain, pour lesquelles les faïences de l’époque ont été restaurées par des maîtres artisans.
Nous avons aussi choisi de ne pas climatiser l’établissement au regard de notre position géographique qui nous permet de ventiler l’hôtel naturellement.
Christine Bert, Directrice de l’hôtel